jeudi 4 mars 2010

4 saisons



Arcimboldo : les quatre saisons

Le 4 mars comme l'indique la page d'accueil de Google, c'est la naissance d'Antonio Vivaldi. Difficile de faire une biographie en quelques mots de cet artiste mais advienne que pourra. Antonio Lucio Vivaldi est né le 4 mars 1678 à Venise, était un compositeur et violoniste italien. Il a eu une influence considérable en Europe et beaucoup d'œuvres à son actif et notamment les quatre saisons. Les quatre saisons de Vivaldi, qui ne les connais pas ? Enfin si vous ne les avez jamais encore entendu, il est temps de se rattraper et d'aller jeter une oreille ici.

Moi je vais tenter de représenter à ma manière les quatre saisons, mais à la sauce électro. On va bien voir ce que ça donne.

Comme j'ai pas envie de faire selon l'ordre chronologique (encore faut-il qu'il y est un ordre chronologique, vu que c'est un cycle mais bref passons), j'ai envie de débuter par l'automne.

L'automne est semble t-il caractérisé par une diminution des températures, il y fait relativement doux encore, les arbres arborent des teintes jaunes, orangés et rougeâtre. C'est doux, agréable, sans le coté lumineux de l'été je trouve. Bref pour cette saison j'aurai tendance à mettre du Four Tet et du Marek Hemmann. je ne rentre pas en détail car j'en reparlerais prochainement.
Ensuite vient naturellement l'hiver, froid, rigoureux, neigeux parfois, mais étonnamment silencieux. Et qui de mieux pour définir l'hiver qu'un danois, et pas n'importe quel danois, Trentemøller. Deux morceaux tirés de son album The Last Resort, alors c'est beau et somptueux, je vous conseille vivement cet album.

Le printemps arrive en troisième position, la fin des cours, les beaux qui arrivent, on commence à se mettre à tee-shirt, un sentiment de légèreté nous envahit.
Et enfin pour finir avec cette tentative de quatre saison, voila l'été ! Alors c'est chaud, bouillant mais dés que la nuit arrive, tout redevient calme et apaisant. Donc c'est du The Phantom's Revenge avec Sunset wave, puis on rajoute du Paul Kalkbrenner et du Ripperton, et enfin on s'evanouit avec Secede et mon morceau préféré, Shrine. Bref que du bonheur, ça respire bon l'été tout ça !!
En conclusion un article avec beaucoup de titre mais je regrette absolument pas !

0 commentaires: