vendredi 9 juillet 2010

Ongaku



Vous l'avez peut être remarqué au fil de mes posts mais j'attache une grande importance à la musique issue du Japon. Franchement je ne connais pas la raison car en soit le Japon ne m'attire pas (à part peut être contre les japonaises...). Bref j'aime bien la musique qui soit traditionnelle ou alors franchement electro/IDM, et je n'hésite pas à télécharger un album, ne serait-ce que pour la découverte. Peut être est-ce la vision différente de la musique ou alors c'est autre chose...

On débute avec Ametsub dont j'avais mis une de ses tracks dans le dernier mix, Timeless. Artiste originaire de Tokyo dont on ne sait que très peu de choses et dont les albums ont vraiment du mal à se trouver en Europe (heureusement Internet est là). En 2006 il a sorti un album magnifique, Linear Cryptics. Une grande réussite dont il est absolument nécéssaire d'avoir dans sa bibliothèque musicale.

Ametsub - Reminiscence


Ensuite Susumu Yokota. Il a sorti plusieurs albums/EP sous différents pseudo. Polyvalent, il est capable de nous délivrer une musique qui peut être ambient/IDM ou alors de la house. En 1999 il produit l'album Sakura, élu comme le meilleur album de musique électronique par le magasine The Wire. Bref un album magnifique que je conseille fortement.

Susumu Yokota - Kodomotachi


Enfin on termine avec Geinoh Yamashirogumi dont j'avais déjà parlé auparavant . Inutile de refaire un topo sur eux, c'est sublime.

Geinoh Yamashirogumi - Ave Maria

0 commentaires: