mercredi 14 juillet 2010

Se lever tôt



Pour certains se lever tôt est synonyme de contraintes, d'efforts qu'il faut déployer pour se lever, et même parfois d'angoisses. Sans doute cela est lié au fait que l'on se lève tôt pour aller travailler et/ou étudier, c'est à dire exercer une tâche fastidieuse pour un grand nombre de personnes. Le fait de se lever tôt est donc fortement lié à l'ennui et la pénibilité. Beaucoup disent avec dégoût et amertume "Demain je dois me lever tôt", alors qu'au contraire ces mêmes personnes déclarent avec un sourire mal dissimulé "Demain je fais la grasse mat'" (notez le changement de verbe entre les deux phrases).
Je sais le sommeil c'est sacré mais se lever tôt peut être associer à une notion de plaisir. N'est-il pas plus agréable de se lever tôt pour pouvoir profiter de la journée qui nous est offerte et non pas pour y effectuer des tâches ingrates ? Moi je vous le dit se lever tôt c'est le kiff. Les couleurs pastelles, les odeurs de fraîcheur, la perspective d'une journée agréable, tout cela rend la morne et fatigante matinée en un moment unique.

Et puis pour vous aider à vous lever tôt voici un morceau des plus adaptés je dois dire. La joie, le dynamisme y sont largement présent, ça donne la pèche assurément. Un morceau de Kettel plein de candeur qui nous change un reveil difficile en une douceur qu'on savoure sans difficulté.

Kettel - Waking up early

Good morning.

1 commentaires:

Tameran a dit…

Yeah, sympa cette petite dose de fraîcheur ;)