dimanche 18 juillet 2010

Et le Hibou dit...


Un Homme était assis, seul. Plongé dans la tristesse. Alors tout les animaux s'approchèrent et dirent : "Nous n'aimons pas te voir si triste. Demande nous ce que tu veux et tu seras exaucé." L'Homme dit : "Je veux avoir une bonne vue."
Le Vautour répondit "Tu auras la mienne."
L'homme dit : "Je veux être fort."
Le Jaguar répondit "Tu seras aussi fort que moi."
Alors, l'Homme poursuivit : "Je rêve de connaître les secrets de la Terre."
Le Serpent répondit "Je te les montrerai."
Il en fut ainsi de tous les animaux. Et quand il eut tout les dons qu'ils avaient à offrir, l'Homme partit.
Alors le Hibou dit aux autres : "Maintenant que l'Homme est très instruit et très adroit, la peur me vient."
"L'Homme a tout ce qu'il lui faut" dit le Cerf "Sa tristesse va disparaitre"
"Non" rétorqua le hibou. "J'ai vu une faille en l'Homme, aussi profonde qu'une faim insatiable. Voilà ce qui le rend triste, voilà ce qui le rend envieux. Il prendra encore et toujours plus, jusqu'au jour où le Monde lui dira : "J'ai cessé d'exister, je n'ai plus rien à donner".


Lorn - Cherry Moon



Rone - Aya Ama

1 commentaires:

Tameran a dit…

Apocalypto =]