mardi 23 février 2010

Similitudes

Image : Jon Naar

Il m'a été demandé il y a quelques jours si j'appréciais Wax Tailor. Mais avant de répondre je vais tenter de faire une petite présentation de ce monsieur. Alors Wax Tailor aka Jean-Christophe Le Saoût est un dj-producteur normand (et oui). Il a trois album a son actif pour le moment : Tales Of the forgotten Melodies (2005), Hope & Sorrow (2007) et enfin In the Mood for Life (2009). Chacun de ses trois album ont eu de très bonnes critiques et notamment à l'étranger. En 2009 avec son nouvel album, il a su confirmer qu'il était l'un des fer de lance de l'electro-hip hop tant sur le plan national que sur le plan international. Alors moi franchement je vous conseille son album In the Mood for Life, un album très soul, jazz et funk. On y retrouve une ambiance très Harlem ou/et Bronx et perso j'adore ça. Puis il y a des morceaux absolument sublimes comme City Vapors, Dragon Chasers avec Charlotte Savary et sa voix magnifique, Dry your Eyes avec Sara Genn, bref il y a tellement... Seul inconvénient les morceaux sont trop courts haha...Donc au final, oui j'apprécie Wax Tailor et j'espère qu'il nous ressortira d'autres merveilles pendant encore pour un bon bout de temps.

Au début je dois bien l'avouer, je ne savais pas quels morceaux choisir. Alors j'ai décidé de faire ça de façon méthodique.
Tout d'abord on va mettre Say Yes avec ASM (A State of Mind, collectif d'hip hop anglais), parce qu'il tourne pas mal sur les radios et il faut forcer les gens à acheter l'album Haha.
Et puis en revenant sur B-Boy on the Wax, cet air de flûte traversière m'a interpellé. Je savais que j'en avais entendu un similaire, mais où ? J'ai mis un peu de temps mais j'ai fini par le retrouver sur le morceau So fluty fluty du quatuor Birdy Nam Nam. Assis toi et écoute.


Wax Tailor-Say Yes

Wax Tailor-B-Boy on the Wax (feat Speech Defect)




Birdy Nam Nam-So fluty fluty


0 commentaires: