dimanche 14 février 2010

Arnaud R.


2008, dimanche soir, demain on reprend les cours, j'arrive pas à dormir, comme d'hab quoi. Qu'est-ce que je fait ? Je m'imagine des histoires qui n'ont ni queues ni tête ? Je compte les moutons ? Je lit un bouquin ? Voyons ce qu'il y a sur la table de nuit, une montre, un verre d'eau vide, des écouteurs, une pile de bouquin. Des écouteurs ? tiens ouai voyons ce qu'il y a à la radio. Nrj pouaaah pourquoi je tombe sur cette daube, suivant. Le mouv' mouai bof envie d'autre chose que du métal, suivant. Radio Classique ? Non quand même pas. "C'est encore l'heure de se dire bonsoir, c'est déjà l'heure de se dire bonjour" Putain c'est quoi cette connerie ? Bon ça a l'air intéressant, "Bonsoir Arnaud Rebotini" c'est qui lui ?? "On va écouter ce soir quelques morceaux de ton nouvel album Music components[...]" WOUA WOUA WOUA grosse claque dans ma gueule ! C'est dément ça ! Electro ? Non je le crois pas, c'est totalement différent de la merde commerciale à la David Gaytta et compagnie...1h du matin, quoi déjà fini ?! Non pas possible faut que je choppe cette album absolument...

Voilà comment je suis tombé dans la musique électronique, et comment faire mieux en pénétrant dans ce monde en compagnie de Monsieur Arnaud Rebotini, maître incontesté de l'électro français, qui a délaissé les ordinateurs pour revenir à l'essentiel dans l'album Music components, c'est à dire les synthés et les boites à rythmes d'époques. Allez petit aperçu de ce que j'ai entendu ce soir là.


Arnaud Rebotini-The Swamp Waltz

Arnaud Rebotini-777

2 commentaires:

Tameran a dit…

Yop, à quand un article sur Wax Tailor ? =) Ca fait partie du peu d'électro que j'écoute, mais je pense que tu connais. Après je sais pas si tu apprécies.. à voir ;)

KerKarraje a dit…

Si si Wax Tailor j'adore ! J'essaierais d'en parler prochainement, pas de souci