samedi 20 février 2010

LED


Me revoilà, je pense avoir pris un bon rythme de publication là. Un post tous les trois jours quasiment, c'est pas mal. Et en plus là je suis en vacance donc je vais passer une grande partie sur l'ordi (putain de rapport à la con) et comme j'en aurai rapidement marre, je risque de faire encore plus de post. Alors heureux ?

Enfin, je sais pas vous mais moi quand j'écoute un album/morceau je visualise très rapidement des petites scènes souvent floues certes mais des scènes, des ambiances. Ces ambiances ont une ou plusieurs couleurs dominantes, ainsi dès que je réécoute le morceau dans mon esprit une petite lueur avec une couleur s'affiche immédiatement, une sorte de LED mentale. Je sais c'est étrange mais je fonctionne comme ça, il faut du visuel. Par contre il se peut aussi que cette LED ne s'éclaire pas pour d'autres morceaux, peut être qu'il faut que le morceau soit vraiment excellent pour la LED mentale s'illumine. Peut être. Le panelle de couleur de la LED est illimité et peut combiné plusieurs couleurs à la fois, comme c'est fantastique.

Par exemple pour le morceau Mango de Sacha Funke, sorti en fevrier 2008 sur l'album du même nom (Mango pour ceux qui ont pas compris), les couleurs qui prédominent sont le rouge et le noir (Non Stendalh n'a rien à voir là dedans). L'artiste berlinois nous délivre ici pendant 7 min une electro envoûtante et soigné, bref rien à y redire, du pur plaisir.



Sascha Funke-Mango




Ensuite on passe au blanc avec Mirlaine machi...euh pardon. Donc on passe au blanc avec le morceau de Gotye (Willy de Backer, belge expatrié à Melbourne), Heart's a mess remixé par Supermayer Supermess. Je trouve que c'est pure, mélodieux, loin d'être un désordre comme semble l'indiquer le titre.



Gotye-Heart's a mess (Supermayer Supermess remix)




Et pour finir un peu de violet, avec le morceau remixé Two doors down par Duke Dumont un anglais de nature, excellent remixeur je trouve soit dit en passant. Je l'ai redécouverte aujourd'hui et j'ai du me la repasser une bonne dizaine de fois.



Mystery Jets-Two doors down (Duke Dumont reconstruction)


0 commentaires: