samedi 27 février 2010

The Phantom's Revenge



Aujourd'hui j'aimerais vous parler de The Phantom's Revenge. En effet ce nimois m'a interpellé. Il nous délivre brillamment une musique assez disco, punchy et c'est très très bon. Je connais peu de chose sur le personnage (mis à part que le Phantom est un superhéros de BD avec un costume mauve, assez ridicule je dois dire mais bon). Mais il y a bien une chose dont je suis absolument certain, c'est que ce Phantom's Revenge on risque d'en entendre parler de plus en plus souvent, et c'est pas pour me déplaire. Bref j'aime bien et en ces temps quelques peu moroses, ça redonne vite la pêche.

The Phantom's Revenge-3 minutes with Apollo Creed
The Phantom's Revenge-Johnny Lawrence of the Cobra Kai




Et en bonus un minimix d'une dizaine de minutes qui comprend...tenez vous bien...41 morceaux. Dire que j'ai du mal à faire des mix de 30 min avec une dizaine de morceaux...

The Phantom's Revenge - (Extra)MiniMix Promo by AODNY

mardi 23 février 2010

Similitudes

Image : Jon Naar

Il m'a été demandé il y a quelques jours si j'appréciais Wax Tailor. Mais avant de répondre je vais tenter de faire une petite présentation de ce monsieur. Alors Wax Tailor aka Jean-Christophe Le Saoût est un dj-producteur normand (et oui). Il a trois album a son actif pour le moment : Tales Of the forgotten Melodies (2005), Hope & Sorrow (2007) et enfin In the Mood for Life (2009). Chacun de ses trois album ont eu de très bonnes critiques et notamment à l'étranger. En 2009 avec son nouvel album, il a su confirmer qu'il était l'un des fer de lance de l'electro-hip hop tant sur le plan national que sur le plan international. Alors moi franchement je vous conseille son album In the Mood for Life, un album très soul, jazz et funk. On y retrouve une ambiance très Harlem ou/et Bronx et perso j'adore ça. Puis il y a des morceaux absolument sublimes comme City Vapors, Dragon Chasers avec Charlotte Savary et sa voix magnifique, Dry your Eyes avec Sara Genn, bref il y a tellement... Seul inconvénient les morceaux sont trop courts haha...Donc au final, oui j'apprécie Wax Tailor et j'espère qu'il nous ressortira d'autres merveilles pendant encore pour un bon bout de temps.

Au début je dois bien l'avouer, je ne savais pas quels morceaux choisir. Alors j'ai décidé de faire ça de façon méthodique.
Tout d'abord on va mettre Say Yes avec ASM (A State of Mind, collectif d'hip hop anglais), parce qu'il tourne pas mal sur les radios et il faut forcer les gens à acheter l'album Haha.
Et puis en revenant sur B-Boy on the Wax, cet air de flûte traversière m'a interpellé. Je savais que j'en avais entendu un similaire, mais où ? J'ai mis un peu de temps mais j'ai fini par le retrouver sur le morceau So fluty fluty du quatuor Birdy Nam Nam. Assis toi et écoute.


Wax Tailor-Say Yes

Wax Tailor-B-Boy on the Wax (feat Speech Defect)




Birdy Nam Nam-So fluty fluty


samedi 20 février 2010

LED


Me revoilà, je pense avoir pris un bon rythme de publication là. Un post tous les trois jours quasiment, c'est pas mal. Et en plus là je suis en vacance donc je vais passer une grande partie sur l'ordi (putain de rapport à la con) et comme j'en aurai rapidement marre, je risque de faire encore plus de post. Alors heureux ?

Enfin, je sais pas vous mais moi quand j'écoute un album/morceau je visualise très rapidement des petites scènes souvent floues certes mais des scènes, des ambiances. Ces ambiances ont une ou plusieurs couleurs dominantes, ainsi dès que je réécoute le morceau dans mon esprit une petite lueur avec une couleur s'affiche immédiatement, une sorte de LED mentale. Je sais c'est étrange mais je fonctionne comme ça, il faut du visuel. Par contre il se peut aussi que cette LED ne s'éclaire pas pour d'autres morceaux, peut être qu'il faut que le morceau soit vraiment excellent pour la LED mentale s'illumine. Peut être. Le panelle de couleur de la LED est illimité et peut combiné plusieurs couleurs à la fois, comme c'est fantastique.

Par exemple pour le morceau Mango de Sacha Funke, sorti en fevrier 2008 sur l'album du même nom (Mango pour ceux qui ont pas compris), les couleurs qui prédominent sont le rouge et le noir (Non Stendalh n'a rien à voir là dedans). L'artiste berlinois nous délivre ici pendant 7 min une electro envoûtante et soigné, bref rien à y redire, du pur plaisir.



Sascha Funke-Mango




Ensuite on passe au blanc avec Mirlaine machi...euh pardon. Donc on passe au blanc avec le morceau de Gotye (Willy de Backer, belge expatrié à Melbourne), Heart's a mess remixé par Supermayer Supermess. Je trouve que c'est pure, mélodieux, loin d'être un désordre comme semble l'indiquer le titre.



Gotye-Heart's a mess (Supermayer Supermess remix)




Et pour finir un peu de violet, avec le morceau remixé Two doors down par Duke Dumont un anglais de nature, excellent remixeur je trouve soit dit en passant. Je l'ai redécouverte aujourd'hui et j'ai du me la repasser une bonne dizaine de fois.



Mystery Jets-Two doors down (Duke Dumont reconstruction)


mercredi 17 février 2010

Dexter is back



Et oui cette semaine c'est le grand retour du tueur le plus sympathique du monde, et oui je veux bien sur parler de Dexter Morgan !!!! *foule en délire*. Le tueur qui trucide tout les brigands et malfaiteurs qui rodent dans la ville de Miami nous revient dans une quatrième saison et cela dès jeudi soir. Dans cette quatrième saison Dexter, qui est devenu père, va devoir faire face à de nombreuses difficultés et notamment à un nouvel adversaire de taille. Je ne vais rien spoiler (même si j'ai rien vu encore) mais je pense que cette saison va en surprendre plus d'un, j'ai un léger pressentiment. Une chose est sure la série a encore fait un tabac outre-atlantique et une cinquième saison est déjà prévue.

Ceux qui regarde la série Dexter sauront pourquoi je poste ce morceau d'Electric Rescue aka Antoine Husson, fondateur du label Skryptöm records. The Pretty killer est sorti sur l'EP Skate Bird en 2009 si je ne m'abuse. Enjoy.



Electric Rescue-The Pretty Killer

dimanche 14 février 2010

Arnaud R.


2008, dimanche soir, demain on reprend les cours, j'arrive pas à dormir, comme d'hab quoi. Qu'est-ce que je fait ? Je m'imagine des histoires qui n'ont ni queues ni tête ? Je compte les moutons ? Je lit un bouquin ? Voyons ce qu'il y a sur la table de nuit, une montre, un verre d'eau vide, des écouteurs, une pile de bouquin. Des écouteurs ? tiens ouai voyons ce qu'il y a à la radio. Nrj pouaaah pourquoi je tombe sur cette daube, suivant. Le mouv' mouai bof envie d'autre chose que du métal, suivant. Radio Classique ? Non quand même pas. "C'est encore l'heure de se dire bonsoir, c'est déjà l'heure de se dire bonjour" Putain c'est quoi cette connerie ? Bon ça a l'air intéressant, "Bonsoir Arnaud Rebotini" c'est qui lui ?? "On va écouter ce soir quelques morceaux de ton nouvel album Music components[...]" WOUA WOUA WOUA grosse claque dans ma gueule ! C'est dément ça ! Electro ? Non je le crois pas, c'est totalement différent de la merde commerciale à la David Gaytta et compagnie...1h du matin, quoi déjà fini ?! Non pas possible faut que je choppe cette album absolument...

Voilà comment je suis tombé dans la musique électronique, et comment faire mieux en pénétrant dans ce monde en compagnie de Monsieur Arnaud Rebotini, maître incontesté de l'électro français, qui a délaissé les ordinateurs pour revenir à l'essentiel dans l'album Music components, c'est à dire les synthés et les boites à rythmes d'époques. Allez petit aperçu de ce que j'ai entendu ce soir là.


Arnaud Rebotini-The Swamp Waltz

Arnaud Rebotini-777

mardi 9 février 2010

Une fée verte

Spiritueux issus de la plante d'absinthe, la fée verte connue un réel succès au XIX ème siècle. Beaucoup d'artistes comme Baudelaire, Van Gogh, Hemingway, Wilde, Toulouse-Lautrec, Picasso et beaucoup d'autres encore, l'ont bu avec parfois excès. On peut se demander si sans cette boisson aux effets physico-actifs, ses artistes auraient été t-ils les mêmes ? Je pense que non. Ce n'est non pas la folie qu'apporte l'absinthe (chose qui est fausse soit dit en passant), mais plutôt la clarté d'esprit et la combinaison avec l'alcool qui a été déterminante dans la création de certaines œuvres de ses artistes. L'absinthe n'a été, sans doute, que le déclencheur, la clef assurant l'ouverture de l'esprit. La fée verte a apaisée l'artiste, lui a offert pour un moment donné, un sentiment de bien être et de clarté, de transparence. Le symbole de fée n'est sans doute pas choisit au hasard, elle a quelque chose de merveilleux et enivrant, mais éphémère et irréel. Cependant tout comme alcool, l'absinthe doit être consommée avec modération, car non je pousse pas à la consommation (faut faire gaffe des fois que...) mais j'analyse de façon très personnel, la portée de l'absinthe sur les artistes qui l'ont chéris.



Paul Kalkbrenner-Absynthe

samedi 6 février 2010

Bout du monde


"Il se leva et regarda la mer. Cette plaine métallique, clouée déjà par les premières flèches du soleil, avait été sa tentation, son piège, son opium. Peu s'en était fallu qu'après l'avoir avili elle ne le livrât aux ténèbres de sa démence.
Il fallait sous peine de mort trouver la force de s'en arracher.
L'île était derrière lui, immense et vierge, pleine de promesses limitées et de leçons austères. Il reprendrait en main son destin. Il travaillerait. Il consommerait sans plus rêver ses noces avec son épouse implacable, la solitude.
Tournant le dos au grand large, il s'enfonça dans les éboulis semés de chardons d'argent qui menaient vers le centre de l'île."
Vendredi ou les limbes du Pacifique, M.Tournier.




Bonobo-Recurring






Booka Shade-Karma car




Bonus :

J'ai pas l'habitude de mettre des bonus mais c'est tellement magnifique. Secede avec son album Tryshasla, nous offre un voyage somptueux dans le monde de Sanda. Il nous raconte le dernier rêve d'un homme se trouvant sur son lit de mort. J'ai découvert cet album grâce à Trace a line et je ne peux que les saluer pour ça.



Secede-Leraine (feat Kettel)

lundi 1 février 2010

Plancton


Le plancton, tout le monde s'en fout.

Bon voila j'avais pas spécialement grand choses à dire mais passons à la musique car c'est pour ça que vous êtes là je suppose.
Kollektiv Turmstrasse, duo allemand provenant directement d'Hambourg, composé de Christian Hilscher et Nico Plagemann. A vrai dire je sais pas grand chose sur eux mais une chose est sure c'est que j'adore leurs productions. On commence avec Tristesse sortie en 2007, on retrouve leur style bien à eux et ça marche.



Kollektiv Turmstrasse-Tristesse




Et puis un petit remix tout aussi sympathique de Rumpel présent sur l'EP Holunderbaum sorti en 2008.



Kollektiv Turmstrasse-Holunderbaum(Rumpel remix)