lundi 25 octobre 2010

Works


Une petite semaine de vacances, enfin je devrais dire de boulot intensif, car il y en a. Mais celui-ci ne se fait pas au dépend de la musique, je crois que j'ai un peu de mal de me séparer de la musique pour travailler, genre écrire des dossiers ou des comptes rendus. J'ai besoin d'entendre, d'avoir ce fond de musique qui maintient mon esprit en alerte et qui l'empêche de sombrer dans la lassitude et la monotonie du travail. Enfin bref, l'intro on s'en fout passons aux choses sérieuses.

On débute avec un petit morceau issu de l'EP In It For The Money, bien sympa avec des petites sonorités proches d'Aphex Twin. Il s'agit d'Automatic Tasty et son morceau An Cnoc Rua. Alors certes l'EP je le trouve pas top top, mais j'ai bien aimé ce titre là.



Automatic Tasty - An Cnoc Rua



On enchaîne ensuite avec Dragoide, un musicien italien très prometteur qui a sorti un dernier album excellent, Prisma (en téléchargement libre ici). Une introduction somptueuse avec Into the Prisma, puis on est totalement immergé dans la musique douce et mélancolique de Dragoide. Ambient Beta vient nous emporter pour une ballade somptueuse dans le monde poétique de Dragoide dont Whiteseason vient clôturer merveilleusement avec l'écoute simple d'un piano nonchalant et enfantin. Dragoide produit une musique oscillant sans difficulté entre l'IDM et l'ambient, les deux genres se mêlant parfaitement. Un album très réussi qui mérite qu'on s'y attarde très longuement.



Dragoide - Ambient Beta



Marumari ou Josh Presseisen est un artiste américain qui a produit plusieurs albums entre les années 1999 et 2005, dont Supermogadon ou encore Ballad Of The Round Ball, qui m'ont à vrai dire un peu laissés sur ma faim. J'attendais peut être plus du jeune homme. Mais il est vrai que sa musique reste de qualité et Marumari nous livre une très bonne electronica aux allures déstructurées et parfois enfantines je dirais. Je retiens plusieurs morceaux comme Rocket Summer, Five14b, Saturday ou encore Way In The Middle Of The Air. Il mérite que je m'attarde plus longuement et qu'on y tende une oreille plus attentive à son travail.



Marumari - Rocket Summer



Et enfin on termine avec Shigeto. Un autre américain qui vient de sortir un EP, What We Held On To, qui m'a très agréablement surpris, avec des morceaux comme After She Smokes ou encore What We Held On To, qui sont très bien construits avec des sonorités hip-hop qui me rappelle un peu Flying Lotus. Moi j'adhère et je vous invite à jeter une oreille à cet EP gratuit très réussi et à cet artiste, Shigeto.



Shigeto - After She Smokes




Bonne écoute et bonne vacances.

0 commentaires: