vendredi 3 décembre 2010

Zone calme


Aujourd'hui je vais vous parler, comme tout le monde en ce moment, de la neige ! Non je déconne ça me fait chier plus qu'autre chose, cette neige de merde. Je hais la neige, c'est comme ça j'y peux rien. Non aujourd'hui je vous ai préparé une petite playlist assez sympa, je trouve. Ça déglingue pas la tête, ça nous fait rêver plutôt, on se laisse emporter par les tracks vers un monde de chaleur, de lumière et de sérénité.

On commence tout d'abord avec Jatoma, un trio danois, dont je ne connais pas grand chose mis à part qu'ils ont signés sur Kompakt (rien que ça) et qu'ils ont sorti un album, Jatoma, dernièrement (le 8 novembre). Un album des plus surprenant, des sonorités atypiques mais vraiment somptueux. Ça part dans tout les sens, l'ouverture Little Houseboat est magnifique avec une pop naïve, Bou est entraînante, Permafrost est sublime, bref un album déroutant mais excellent. Ce trio mystérieux nous offre une musique s'associant avec la tech-house et l'electronica, avec une influence certaine de Four Tet et Dj Koze. À écouter absolument.



On poursuit avec Jesse Somfay, un canadien relativement productif, mais en restant plutôt discret. Un petit morceaux, Gaspring Stars, issu de l'EP Amanranthine Reverie sorti en 2008. J'ai beaucoup aimé cet EP, c'est cool, tranquille, et comme son nom l'indique on rêve un peu en l'écoutant.


Gold Panda que j'ai déjà parler auparavant. L'anglais me surprend toujours, donc voici You, sorti un petit moment déjà.


Et enfin pour finir, Pantha du Prince, j'ai un peu honte de ne pas en avoir parlé auparavant. L'allemand, nous livre une musique romantique, avec comme signature, ces tintements se répercutant dans nos oreilles. Bref il est une grande influence pour moi, notamment dans mes compositions (que vous retrouverez très prochainement sur un EP, mais ça, c'est une autre histoire)...

0 commentaires: