vendredi 30 avril 2010

En classe.



Dans mes souvenirs, je dois avouer que je n'étais pas vraiment passionné par les "cours" de musique au collège. Jouer de la flûte, apprendre les notes, chanter, faire des exposés stupides et parfois écouter des morceaux et encore c'était la chose la plus rare. Franchement c'était de la merde, ces cours là. Lors des écoutes on restait enfermé dans les mêmes genres. Mais bordel messieurs et mesdames les professeurs de musique, sortez vous les doigts du cul et faites aimer aux élèves le goût pour la musique, faites les participer à un projet concret, la musique ne s'arrète pas à un seul genre. J'aurai aimé avoir un prof qui m'aurait fait découvrir l'electro d'Aphex Twin ou encore Kraftwerk, qui m'aurait donné l'envie de découvrir la musique, la vraie, l'unique.
Prenez exemple sur ce cher Jan Turkenburg, qui en 2005 a réalisé avec ses élèves de son collège, une petite chanson qui est aujourd'hui remixé par Breakbot et Pilooski. In my spaceship, petit morceau plein de douceur et de candeur, est un titre à écouter, au moins une fois. (je rappelle que vous pouvez cliquer sur le lien et ça vous amène sur une page avec "click here to start download", gratuit et sans risque)





Sinon ces derniers jours est sortie, la nouvelle compilation de Kitsuné label français bien connu, qui a signé notamment Two Doors Cinema Club. Mais si vous les connaissez, c'est ce groupe irlandais qui nous sert de l'electro-pop vraiment agréable, dynamique, colorée et dansante. Moi j'adhère totalement et je conseille fortement leur album Tourist History.




Et enfin parce que c'est bientôt l'été et qu'on a envie de siffler, en voiture, en vélo ou en marchant. Sporto Kantès pour vous servir.



Sporto Kantès-Whistle




Bien à vous, viva la musica.

0 commentaires: