lundi 5 avril 2010

3 minutes


Top chrono. Que dire en trois minutes ? Rien et beaucoup de choses en même temps. Il est difficile de développer un raisonnement en 3 minutes, mais il est certain qu'en 3 minutes il se passe énormément de choses. Des belles, des moins belles. Le temps s'enfuit en nous entrainant dans son sillage, impossible de résister au courant temporelle. On cherche toujours à tous chiffrer, des stats par là, des nombres par ici, des numéros là bas, tiens en voilà d'autres. Cela nous rassure de compter, cela nous permet de se donner un ordre idée de ce qu'il nous attend bientôt. Prédire nous soulage et cela depuis la nuit des temps. Merde j'arrive au delà des 3 minutes que je m'étais autorisé. Donc je vais vous donner des chiffres (verifiés ou non cela n'a pas d'importance, j'ai pas le temps) qui donnent le vertige assurément.

Donc en 3 minutes il y a eu :
766 naissances
326 décès dont 41 par cancer, 18 par le SIDA, 9 par la tuberculose, 7 accidents de la route, 5 suicides, 1 par la guerre.
25 infections au VIH
63 cas de cancer
74ha de forêts disparues
172 931 barriques de pétrole pompées
205 voitures fabriquées
622 bicyclettes fabriquées
481 ordinateurs fabriqués

Tant de choses en si peu de temps.

Mais en trois minutes on peut aussi écouter de la musique.
Moderat est l'association de Modeselektor et d'Apparat, des allemands qui ont produit l'excellent album Moderat, qui est pour moi un véritable bijou musical. Somptueux de bout en bout avec des morceaux comme Seamonkey, a New Error, Rusty nails ou encore les Grandes Marches. Bref chopper le, vous ne le regretterez pas.



Moderat-3 minutes of
Moderat-SeaMonkey

0 commentaires: