mardi 12 juillet 2011

119 jours


Il y a de cela 119 jours j'écrivais mon dernier article et sans crier gare je m'absentais pour quelques temps du monde de la blogosphère. Bien que mon emploi du temps fut bien chargé, même trop chargé, j'ai pu rester informé des nouvelles sorties comme par exemple le dernier album de Alva Noto et Ryuichi Sakamoto, l'album d'Arnaud Rebotini, celui de Mondkopf, celui de When Saints Go Machine ou encore le dernier EP de Rone, So So So. Bref du très lourd, qu'il me serait difficile de résumer en quelques phrases maintenant, mais dont je tacherais dans les prochains temps de parler si j'ai le temps.

Mais pour le moment c'est la reprise et je vous fais part de mes petites découvertes d'il y a quelques mois qui ont su attirer mon attention lorsque je devais "joyeusement" passer mes longues soirées à rédiger, corriger, mettre en page des (foutus) rapports. J'ai été obligé de faire une sélection importante, car il y avait trop de morceaux à vous faire partager, comme d'habitude.

Bref, on commence avec Panda Valium que je vous avais déjà présenté auparavant lors de la sortie de son album, Bubo. Toujours aussi actif avec des publications régulières sur son soundcloud, je vous présente ici un remix d'une track de (E) aka Maxime Caouren, un angevin qui est plutôt (voir même très) doué. Un remix très bien construit avec toujours la patte reconnaissable de l'artiste basque. Un morceau parfait pour l'été, d'ailleurs il faudrait que je pense à demander un mp3 !
Autre découverte grâce à l'outil Soundcloud, Aebeloe. Artiste danois, relativement peu connu, quelques EP de sorti dont Farver que je vous recommande avec des titres comme Nom ou Farver justement. Aebeloe produit une electronica rêveuse mais toujours très terre-à-terre tout de même, en s'approchant d'une techno épurée à l'image parfois des travaux de Jatoma (enfin je trouve). Je l'ai découvert grâce à un remix du morceau Brazil de FaltyDL, dont les parties sont facilement accessibles quelque part sur le web en cherchant un peu pour les remixeurs intéressés. N'ayant pas tellement accroché au morceau d'origine, Aebeloe a su lui donner le petit quelque chose qui me manquait pour vraiment me combler.
Enfin pour terminer Magic Panda. Et oui un autre panda, mais celui-ci nous vient directement d'Angleterre et plus précisément de Norwich. Jamie Robson, de son vrai nom, produit une electronica lo-fi avec un attention toute particulière au niveau de la mélodie. Il est sorti, il y a quelques temps son premier EP sur Maripoza avec deux morceaux géniaux, Dream Theory et The Glass Mountain (très recommandé là encore). Un second EP ne saurait tardé, avec à coup sur des titres aussi bons et aussi dansants que les précédents.


Je vous conseille fortement de suivre ces artistes si ce n'est pas déjà le cas. Sinon, j'espère que cela vous convient pour une reprise, car cela ne fait que commencer (ou recommencer) !

0 commentaires: