samedi 30 juillet 2011

A break with the clouds


Mon espace de travail étant en face d'une fenêtre et n'ayant rien d'autres que des champs à observer, il m'arrive très souvent, trop souvent d'ailleurs, à me surprendre à regarder le ciel. Bon je l'avoue ça peut paraitre puéril comme activité, mais on y observe des choses étonnantes si l'on s'y attarde un moment. Ainsi j'ai eu la chance de pouvoir observer des asperatus avec dans les oreilles You Are Here (Live remix) de Nathan Fake, expérience que je qualifierais de déroutante et fantastique. Bon je ne vais pas faire dans le discours bateau du style "chaque nuage est unique bla bla bla c'est beau bla bla bla", ce n'est pas l'objet mais je vous conseille par moment de vous détendre d'enfiler votre casque audio, de lancer la musique de votre choix et de vous détendre, car non ce n'est pas du temps de perdu, c'est du temps pour soi.

Ainsi on parmi les morceaux sélectionnés on pourra retrouver le vol de l'albatros de Fairmont, The Flight Of Albatros. Morceau présent sur l'album du canadien, Coloured In Memory sorti en 2007 sur Border Community. Un morceau élégant, millimétré avec la touche de Fairmont tout à fait identifiable. À l'image de Cantona et d'une de ses phrases mythiques " When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea" on peut dire que l'albatros de Fairmont nous suit quand nous l'écoutons car il pense que nous serons jettés dans les limbes de son monde imaginaire, tôt ou tard.


Toujours en rapport avec le label Border Community, prenons le boss : James Holden. Ce mec là, m'a toujours impressionné même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord avec lui, notamment en ce qui concerne "the Ableton techno". Néanmoins, j'affectionne beaucoup ces remixes (celui de Mercury Rev...waouh) et il s'avèrent que James Holden est aussi un producteur capable de bonnes choses. The Idiot Are Winning par exemple présente des morceaux intéressants comme Corduroy, 10101 ou encore Idiot, mais aussi des morceaux assez inutiles. Bref, bilan mitigé pour cet album. Malgré tout, James Holden reste un producteur de talent et voici l'un de mes morceaux préféré, bien que je ne sache pas pourquoi véritablement. Faite donc un break en regardant les nuages.


Ensuite, Ryan Davis, je ne le connaissais pas il y a encore quelques mois et je le regrette un peu. Producteur allemand assez actif avec des sorties sur Traum, Proton Music et d'autres encore. Ryan Davis a su attirer mon intention avec son morceau Clouds Passing By et puis j'ai tout de suite accroché. Avec des morceaux appelant à l'évasion dans les grands espaces, Ryan Davis est terriblement efficace et plus particulièrement avec Wide Open Spaces (surtout à 5 min !!). Enjoy !



Sinon, pour le prochain post attendez vous à une nouvelle mixtape, car ça fait longtemps et j'ai bien envie d'en faire une.

0 commentaires: