Parfois on se demande pourquoi on se fait chier à aller au boulot/cour alors qu'il fait froid et en plus ça glisse sur la route. Mais il y a toujours une bonne raison pour que tu monte dans ta voiture et tu joue au inconscient sur la route verglacée. Et ouai je suis un fou moi. La bonne raison n'est jamais connue, elle arrive toujours sans crier gare, afin de préserver ce petit bout d'inattendu qui fait toute la différence et rien que pour ça t'es content. Inconsciemment on sait qu'il y a la bonne raison, et on l'attend patiemment. Aujourd'hui la bonne raison n'a pas tardée a montrer le bout de son nez, vers 12h00. Petite jupe, brune avec un petit regard charmant qui vous empêche de manger vos frites sereinement. Une de ses femmes qui vous obsèdent pendant quelques heures et qui repart de votre esprit comme elle est venue à votre regard, brusquement. Bref la bonne raison de venir à la fac. J'espère que demain ça va geler pareil.
En ce qui concerne la musique, c'est pareil, il y a toujours la bonne raison d'écouter tel ou tel morceau.
On commence avec Aufgang, trio composé de Rami Khalifé et Francesco Tristano au pianos puis Aymeric Westrich pour les drums et l'électronique. Et oui vous avez bien lu, il y a deux pianistes et ce trio original nous délivre une musique où électronique et musique classique s'entremêle pour notre plus grand bonheur. D'un album sorti en 2009, on en ressort quelques pépites tel que Channel 7 ou Sonar.
Aufgang-Channel 7
Et puis pour finir ZZZ, avec encore un morceau avec du piano mais plus dynamique cette fois.
ZZZ-Lion
1 commentaires:
Aufgang est une des merveilles de 2009. Cette techno menée par des musiciens chevronnés et débordant de créativité, aux accents de Steve Reich...elle me transporte. Je vois avec plaisir une piste de ZZZ, il est vrai qu'avec le piano d'Aufgang la transition est toute faite. ZZZ c'est insolite mais vivifiant, des artistes qui ne se prennent pas trop au sérieux, ça fait du bien. Tout comme d'autres artistes du label Bang Gang 12 Inches comme les tubesques Bag Raiders !
Enregistrer un commentaire