lundi 25 janvier 2010

La liste


Bon alors non, non et encore non, je ne vous parlerais pas du nouvel album de Gorillaz Plastic Beach, bien que j'adore ce groupe mais plus par le fait que j'aime pas faire comme les autres. Enfin bref aujourd'hui, en plein cour de phytopathologie je me suis vu faire une liste de tout ce que j'aimerais vous faire profiter au niveau musical (d'ailleurs je me demande s'il y a le moindre visiteur...). Enfin bref peut m'importe, s'il y a du lecteur tant mieux sinon tant pis. Donc je disais j'ai fait une liste, je vous préviens il y a du monde et du très beau monde. Au début j'ai commencé à mettre ceux qui m'avaient le plus marqués tel que Mondkopf (dont le remix de Nil-Ma disconica, est sorti aujourd'hui mais j'en parlerais plus tard), Paul Kalkbrenner, Modeselektor, Birdy Nam Nam et puis plus je cherchais dans ma mémoire musicale plus j'avais envie de revenir sur des choses telles que Amon Tobin ou encore Plaid. Donc pourquoi ne pas débuter par eux.

Amon Tobin, dj brésilien assez productif, qui délivre une musique avec un petit coté jazz je trouve. Voici deux extrait de son album Foley Room sorti en 2007. At the End of the Day a un titre qui lui correspond bien, un peu comme une musique de film. Quand je l'écoute j'ai un sentiment de repos, comme celui...d'une fin de journée. Ensuite Always, alors là c'est un petit morceau bien sympa, le début me fait penser à une fête foraine. Et ça s'enchaîne jusqu'à en perdre la tête (j'exagère ? non pas du tout).



Amon Tobin-At the End of the Day

Amon Tobin-Always


Merde maintenant je regrette de pas avoir mit Bloodstone...

Ensuite Plaid, duo anglais formé par Andy Turner et Ed Handley. J'avais récupéré il y a quelque temps leur album Double Figure (2001). Alors bien qu'il y est des différences d'ambiances entres les différents morceaux ceux-ci s'enchaînent très bien (parfois sans que l'on s'en rende compte) et nous plongent dans l'univers de Plaid. Alors j'ai eu beaucoup de mal à choisir deux tracks.


Plaid-Squance

Plaid-Eyen

1 commentaires:

Loukoum a dit…

Oui difficile de choisir chez Plaid ! Du son de qualité, depuis leurs débuts dans les années 90 et leurs collaborations avec des artistes comme Björk...Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aujourd'hui signés sur le label Warp, après tout ! A écouter aussi : la BO qu'ils ont fait pour Tekkon Kinkreet (Amer Bêton) l'adaptation animée du manga de Taiyo Matsumoto !