samedi 22 janvier 2011

Musique pour une exposition


En ce moment c'est l'exposition de Monet au Grand Palais à Paris. Outre l'énorme succès de l'exposition, ce que je retiens c'est que celle-ci se déroule 24h/24h. Et c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas être parisien. J'aurais aimé me balader dans un Paris désert alors que le soleil n'est pas encore levé, arriver devant le Grand Palais frigorifié mais vivant, et être ébloui par le talent de Monet et le tout accompagné par une musique féerique, invitant au rêve et à l'émerveillement.

Cette musique pourrait être par exemple pour débuter celle du couple Burial et Four Tet, qui se sont associés en 2009 pour produire deux morceaux géniaux, Moth/Wolf Club. Franchement jetez vous dessus, de la grande qualité et un travail remarquable de la part des deux producteurs britanniques. Les beats caractéristiques de Burial allié à la virtuosité de Four Tet, font de ces morceaux des valeurs sures. Personnellement j'ai une préférence pour Wolf Club.


Ensuite on poursuit avec Sinner DC, ce sont trois suisses qui produisent une musique éthérée, galactique et sensuelle. J'ai beaucoup aimé leur album Crystallized avec des morceaux comme Aniway, V ou encore Golden Horses. Leur musique est ambitieuse, mais sans jamais tomber dans la prétention, c'est assez magique je dois dire. Ils ont été également remixés, dans un EP, Crystal EP avec des remix de Rone notamment ou encore Cubenz. Laissez vous envoûter par la pop synthétique de Sinner DC, avec tout d'abord "On & On" puis par le remix de Rone de The Medium is the Message.



Enfin pour terminer, Few Nolder alias Linas Strockis qui est un producteur lituanien. Je l'ai découvert sur un podcast de Nil Hartman, pour Goûte Mes Disques, avec son morceau Top. Few Nolder a produit un album en 2009, New Folder. Celui-ci est vraiment très bon et très accessible pour ceux qui ont un esprit plutôt ouvert en terme de musique, ce que je ne doute pas chers lecteurs. Few Nolder nous sert une musique oscillant entre electronica, house et techno. Bref un excellent album avec de nombreux titres percutant et des rythmiques géniales comme No Mo, Brenn, Fluttery ou encore Chika. Bref le choix fut difficile pour moi pour la sélection des morceaux c'est pourquoi j'en poste plusieurs.





0 commentaires: