lundi 13 septembre 2010

Un tunnel


Je me suis toujours posé la question de ce qu'on le ferait lorsqu'on arriverait à la situation où on aurait tout découvert, tout réalisé, tout trouver. Cette question concerne essentiellement les domaines où la créativité et la recherche sont omniprésentes comme par exemples la science, la musique et l'art en général. Car oui, plus on avance dans le temps plus les découvertes sont nombreuses, et donc il en reste moins à découvrir, si on considère qu'il y a un nombre de possibilité de création, certes très important mais définie. Le nombre de création possible diminuer par conséquent à chaque instant. Et avec Internet tout cela va encore beaucoup, beaucoup plus vite. Regardez le chemin parcourus depuis l'art préhistorique où l'on tambourinais sur des morceaux de bois et des peaux tendus ! Maintenant on est arrivé à creer de la musique avec une ou plusieurs machines. Dingue. Alors quand est-ce qu'on va arriver au bout de ce tunnel créatif, pour arriver face à un mur bétonné nous empêchant toute avancé ? Ferions nous demi-tour pour approfondir un peu plus ce qu'il a été créer précédemment ? Ou au contraire, à l'image de l'homme, nous trouverons un moyen de défoncer ce mur, pour passer au travers et continuer ainsi notre chemin. Mais peut être que ce mur n'existe tout simplement pas, car oui la création est infinie et n'a donc pas de limite. L'imaginaire et la créativité de l'homme est sans limite. Et c'est tant mieux.

On commence doucement avec un morceau de Rainer Weichhold qu'on retrouve dans la compilation Organic Tech House Vol.3 de Great Stuff Recording. Infernal est de ces morceaux qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure du déroulement du morceau. Ça commence doucement et des choses ici et là viennent se greffer petit à petit. Moi j'aime bien.


On enchaine avec Secret Cinema aka Jeroen Verheij producteur hollandais qui a sorti dernièrement un EP Glad Chord, je sais plus la date exacte, mais on s'en fout. J'aime bien le morceau Basically, il est bien entrainant et tout et tout.



Secret Cinema - Basically



Sinon en ce moment j'entend beaucoup parlé de dOP. Il s'agit d'un trio français composé de Clement Zemstov, de Damien Vandesande et de Jonathan Illel qui tournent depuis 2007. Personnellement je les ai découvert grâce à une compilation (encore) qu'ils avaient réalisé pour Watergate. On y trouvait de nombreuses tracks et remixes des trois compères, dont les Fils du Calvaires en collaboration avec Noze.



dOP & Noze - Les Fils Du Calvaire



Et enfin on termine avec un remix de Midland, Leitmotif de Midland et Furiku, sorti sur l'EP Play The Game de Midland (logique). Là j'avoue je sais pas où est-ce que j'ai chopper ce remix, mais je regrette pas de l'avoir fait. A vous de juger.



Midland & Furiku - Leitmotif (Midland remix)




note : Sinon je suis revenu à Mediafire pour l'herbergement, je me suis fait virer de l'autre pour usage abusif et multi-compte. Donc plus d'écoute en directe.

0 commentaires: