lundi 17 mai 2010

It's over.


Et voilà c'est fini les examens, alea jacta est comme on dit. Et dire que certains ont encore le bac et d'autres examens. Hahaha. Moi je peux dire que le meilleur est devant moi maintenant (enfin j'espère) : soirées, l'été, le soleil, la plage et le reste. Des vacances bien méritées et qui vont être savourées comme elles se doivent. Je vais pouvoir m'atteler plus sérieusement à l'apprentissage du mix. Oui bon je ne suis que débutant, et c'est assez mauvais pour l'instant. Mais j'ai bon espoir d'aboutir à quelques mix qui ressemblent à quelques choses.

Sinon vu que l'été arrive, cela signifie détente allongé dans l'herbe en regardant le beau ciel bleu exempt d'avions (oui car le volcan remet le couvert). Et pour cela il faut un peu de musique.

On commence par Kaito aka Hiroshi Watanabe. Inconnu pour moi il y a quelques semaines avant que je ne tombe par hasard sur son album retravaillé Trustless. Reprise de son autre album Trust mais sans les rythmiques. Juste des nappes et le piano. On peut trouver ça soit relativement ennuyeux avec les longs morceaux (pas loin de 8min en moyenne) ou alors on peut trouver ça apaisant. A vous de choisir dans quelle catégories vous vous trouvez, en écoutant le morceau And that was the way.



Kaito-And that the way




Ensuite un remake au piano d'un morceau d'Erol Alkan & Boys Noize. Puissant, entraînant, du joli boulot pour Chilly Gonzales, le compositeur canadien.



Erol Alkan & Boys Noize-Waves (Chilly Gonzales Remake)




Et enfin Ricardo Tobar avec le morceau El sunset, qui soit dit en passant je trouve meilleur que la reprise de Popof, mais cela n'engage que moi. Encore une fois, c'est à vous de vous faire votre propre idée.



Ricardo Tobar-El Sunset




Allez Bonne vacances ou bonnes révisions pour les autres.

1 commentaires:

aubry a dit…

Un bel article pour de beaux morceaux. Les vacances te reussissent a ce que je vois !