dimanche 23 mai 2010

Cascades chlorophylliennes



"Tu sais quand je suis venu ici tout à l'heure en passant sur le chemin, j'ai eu l'impression en regardant ces longs arbres pendant que le vent soufflait dans les feuilles supérieures puis que celui-ci redescendait lentement vers la base de l'être végétal, j'ai eu l'impression d'être au milieu d'une cascade chlorophyllienne. Chaque mouvements de feuille de chaque arbres causés par cette légère brise d'été émet un petit bruit similaire à une goutte déferlante. L'ensemble créant ainsi un environnement sonore comparable à une chute d'eau. C'est fascinant et ça m'épate. Une cascade végétale s'élève au dessus de nos têtes, et nous n'y faisons même pas attention habituellement. Écoutes, l'eau imaginaire redescend vers nous apportée par ce vent du sud, écoutes. Voici une musique originelle qui sommeil au sein de chaque arbres peuplant nos forêts. Une musique éternelle et qui...Ouais je suis défoncé."

Pas de musique mystique dans ce post, même si on peut y retrouver quelques marques.

En effet on commence avec un remix d'une production de Korablove par Gennaro Mastrantonio. Combinaison d'une rythmique classique mais toutefois entraînante, avec une mélodie mélancolique qui nous surprend et nous entraîne tout du long du morceau. Un contraste qui en fait l'un de mes morceaux préférés du moment sans hésitation.



Korablove-Mope (Gennaro Mastrantonio remix)




Récemment le nouvel EP d'Ellen Allien est sorti sous le nom de Flashy Flashy. Et parmi les remix on retrouve Nicolas Jaar. Et là c'est encore une réussite, je préfère de loin ce remix à tous les autres morceaux de l'EP.

Ellen Allie n - Flashy Flashy (Nicolas Jaar Remix) by Clown and Sunset

oOoOO. Non ceci n'est pas un smiley d'étonnement à rallonge ni même une faute de frappe. Il s'agit plutôt d'un américain localisé en Californie (enfin je crois). Petite découverte bien sympathique avec notamment son morceau No shore qui est très folk, et dont les voix sont du meilleur effet.



oOoOO-No Shore




Et enfin Pivot du label Warp. Moi j'aime bien et c'est tout ce qui compte et donc voici un morceau issu de l'album O Soundtrack My Heart de 2008. Album assez rock, expérimental je trouve, mais très réussi. Je le conseille vivement.



Pivot- O Soundtrack My Heart




Enjoy.


0 commentaires: