vendredi 29 janvier 2010

Déchainement



Si vous aussi vous êtes étudiants et que vous avez passés ou vous allez passer vos partiels de ce premier semestre, alors il vous faut du sons qui "tabassent" afin de vous défouler pour décompresser/fêter l'échec ou la réussite. Alors pour tout cela j'ai plusieurs options pour vous.
Tous d'abord, comme j'en ai parlé précédemment, le remix de Nil-Ma disconica par Mondkopf. Une tuerie, un kick lourd, des synthés dingues, absolument génial comme remix (déjà que l'originalle est géante). Bref télécharger le.



Nil-Ma disconica(Mondkopf remix)




Modeselektor, duo allemand, des génies. The Black Block, on s'y engouffre et on a du mal à y ressortir. On monte le son et on se défoule bien.



Modeselektor-The Black Block



Et enfin un bon Vitalic, Second live du dernier album Flashmob.



Vitalic-Second live




Donc au final un post pour se déchaîner et ne penser à rien. Amusez vous bien.

lundi 25 janvier 2010

La liste


Bon alors non, non et encore non, je ne vous parlerais pas du nouvel album de Gorillaz Plastic Beach, bien que j'adore ce groupe mais plus par le fait que j'aime pas faire comme les autres. Enfin bref aujourd'hui, en plein cour de phytopathologie je me suis vu faire une liste de tout ce que j'aimerais vous faire profiter au niveau musical (d'ailleurs je me demande s'il y a le moindre visiteur...). Enfin bref peut m'importe, s'il y a du lecteur tant mieux sinon tant pis. Donc je disais j'ai fait une liste, je vous préviens il y a du monde et du très beau monde. Au début j'ai commencé à mettre ceux qui m'avaient le plus marqués tel que Mondkopf (dont le remix de Nil-Ma disconica, est sorti aujourd'hui mais j'en parlerais plus tard), Paul Kalkbrenner, Modeselektor, Birdy Nam Nam et puis plus je cherchais dans ma mémoire musicale plus j'avais envie de revenir sur des choses telles que Amon Tobin ou encore Plaid. Donc pourquoi ne pas débuter par eux.

Amon Tobin, dj brésilien assez productif, qui délivre une musique avec un petit coté jazz je trouve. Voici deux extrait de son album Foley Room sorti en 2007. At the End of the Day a un titre qui lui correspond bien, un peu comme une musique de film. Quand je l'écoute j'ai un sentiment de repos, comme celui...d'une fin de journée. Ensuite Always, alors là c'est un petit morceau bien sympa, le début me fait penser à une fête foraine. Et ça s'enchaîne jusqu'à en perdre la tête (j'exagère ? non pas du tout).



Amon Tobin-At the End of the Day

Amon Tobin-Always


Merde maintenant je regrette de pas avoir mit Bloodstone...

Ensuite Plaid, duo anglais formé par Andy Turner et Ed Handley. J'avais récupéré il y a quelque temps leur album Double Figure (2001). Alors bien qu'il y est des différences d'ambiances entres les différents morceaux ceux-ci s'enchaînent très bien (parfois sans que l'on s'en rende compte) et nous plongent dans l'univers de Plaid. Alors j'ai eu beaucoup de mal à choisir deux tracks.


Plaid-Squance

Plaid-Eyen

dimanche 17 janvier 2010

Arcus



Icare, fils de Dédale et d'une esclave, est bien connu pour avoir voulu faire son malin en n'écoutant pas les conseils de son paternel. "Le petit con je lui ai pourtant dit "Je te préviens, Icare, il faut mener ta course à une hauteur moyenne. Vole entre les deux"" nous a affirmé par la suite Dédale. Ce dernier, encore sous le choc, est parti boire quelques tonneaux de vin de Sicile à la taverne des demi-dieux, avec le roi Cocalos. Les experts psychologues semblent mal expliquer ce geste inconscient du jeune homme, qui avait l'avenir devant lui. Certains pensent à un désir de contrarier son père, lui prouver son courage et sa témérité. D'autres assurent qu'il a vu quelque chose brillée dans le ciel bleu, chose appelée couramment le soleil. Oui il semblerait qu'Icare soit un tout petit peu con. Dans tout les cas, Icare est devenue malgré lui le symbole du désir de l'homme à aller toujours plus loin, au risque de se voir reconnaître sa simple condition humaine. S'il le savait, il en serait pas peu fier.



Micromattic-Under over the clouds

mercredi 13 janvier 2010

La bonne raison



Parfois on se demande pourquoi on se fait chier à aller au boulot/cour alors qu'il fait froid et en plus ça glisse sur la route. Mais il y a toujours une bonne raison pour que tu monte dans ta voiture et tu joue au inconscient sur la route verglacée. Et ouai je suis un fou moi. La bonne raison n'est jamais connue, elle arrive toujours sans crier gare, afin de préserver ce petit bout d'inattendu qui fait toute la différence et rien que pour ça t'es content. Inconsciemment on sait qu'il y a la bonne raison, et on l'attend patiemment. Aujourd'hui la bonne raison n'a pas tardée a montrer le bout de son nez, vers 12h00. Petite jupe, brune avec un petit regard charmant qui vous empêche de manger vos frites sereinement. Une de ses femmes qui vous obsèdent pendant quelques heures et qui repart de votre esprit comme elle est venue à votre regard, brusquement. Bref la bonne raison de venir à la fac. J'espère que demain ça va geler pareil.

En ce qui concerne la musique, c'est pareil, il y a toujours la bonne raison d'écouter tel ou tel morceau.
On commence avec Aufgang, trio composé de Rami Khalifé et Francesco Tristano au pianos puis Aymeric Westrich pour les drums et l'électronique. Et oui vous avez bien lu, il y a deux pianistes et ce trio original nous délivre une musique où électronique et musique classique s'entremêle pour notre plus grand bonheur. D'un album sorti en 2009, on en ressort quelques pépites tel que Channel 7 ou Sonar.



Aufgang-Channel 7




Et puis pour finir ZZZ, avec encore un morceau avec du piano mais plus dynamique cette fois.



ZZZ-Lion

samedi 9 janvier 2010

Arrête de zapper

Bon aujourd'hui je vais vous parler un peu de Remote. Duo de producteur parisien qui bossent sur le label Kill the dj. Enfin voila pour le coté présentation. Maintenant niveau musique, bon n'ayant pas un vocabulaire assez poussé sur le sujet je vais essayer de me débrouiller. Alors c'est plutôt sombre, des ambiances assez déconcertante mais avec ça leur va bien je trouve. D'ailleurs la vidéo suivante, alliant le morceau Extraball et des images du film Blade Runner (film culte pour moi, rien que pour ça ils ont mérités un article.). Comme le film, leur musique est intense, pluvieuse, sombre, déroutant et attractive. Moi j'aime bien.

lundi 4 janvier 2010

Ô Capitaine ! Mon capitaine !



Un album à écouter, réécouter et surtout à faire partager absolument. Une electro-pop psychédélique et une voix d'ange qui semble vous traverser et vous enivrer. Très très bon (en plus vous pouvez télécharger les musiques gratuitement, que demande le peuple ?).