samedi 19 février 2011

Douceurs


Étrange week-end en sommes, un climat changeant, un visionnage de TekkonKinkreet, et puis son regard qui m'obsède depuis plusieurs jours déjà. C'est peut être la raison de mes retards. Donc on va faire dans le soft aujourd'hui, pas de grosses basses ni de kick qui vont vous faire perdre la tête. Juste de la douceur, en espérant ne pas tomber dans la mièvrerie.

Pour cela on débute avec Melodium. Alors honte à moi, car Melodium aka Laurent Girard est un artiste local, un angevin donc, et dont je n'avais jamais entendu parler et je n'aurai jamais connu sans l'aide de Chroniques électroniques. En effet à la lecture de leur chronique de l'EP, Petit Jama, j'ai senti que je ratais quelque chose (comme bien souvent) et vous aussi si vous ne connaissez pas encore la musique de Melodium. Elle est magique. Abandonnez tout ce que vous faite et laissez emporter par la musique de Melodium, avec l'écoute déjà de son EP Petit Jama ici puis par l'écoute de son dernier album Palimpse. Et puis partager cet artiste, il le mérite grandement.


On enchaine ensuite avec le Chapelier Fou, non pas celui d'Alice au pays des merveilles. Mais ce Chapelier fou là, alias Louis Warynski. Cet artiste m'a interpellé car d'une part c'est un vrai musicien, qui ne s'enferme pas dans une seule case et qui creer un style qui lui est propre, puis d'autre part car c'est un utilisateur du monome, controleur dont je parlerais plus tard et qui est cher à mon coeur.


Poursuivons avec FUSE, un des premiers pseudonyme utilisé par Richie Hawtin. Voici un morceau, Nitedrive, issu de l'album Dimension Intrusion sorti en 1993. Ce morceau sort de nul part, je pourrai l'écouter sans interruption pendant de longues heures.


Et enfin un peu de Gr†IIgr†II pour conclure cet article rapide, sans trop de texte car cela est inutile, il suffit de se laisser porter par la musique tout simplement.


0 commentaires: