vendredi 13 août 2010

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.


J'ai souvent entendu ce genre de phrase "Lorsqu'on fait un voyage pour aller à Paris, par exemple, l'objectif n'est pas de prendre la voiture ou le train mais d'aller à Paris" et bien moi j'ai envie de dire non. Parfois je me dit que la finalité des voyages n'est pas de se rendre à une destination précise mais plutôt le fait de "voyager". Prendre plaisir à se déplacer à travers le monde, sans destination précise, juste pour le plaisir de voyager. On attend patiemment que le voyage se déroule, on regarde le paysage défiler sous nos yeux. J'aimerais parfois prendre la voiture et rouler sans fin, juste pour rouler, ne pas suivre une route définie par avance, filez tout droit, l'aventure quoi. En fait je pense que j'aimerais juste voyager tout simplement, juste moi et la route. Un jour je le ferais, un jour.

Mais avant tout, partageons un peu de musique.

On commence doucement avec un morceau sublime de Rudi Arapahoe sorti sur son album Echoes From One To Another. Ce morceau c'est Conversation Piece, franchement c'est magnifique, il y a toute une ambiance qui se dégage de cette track. Mélancolie et douceur sont au rendez-vous.

Rudi Arapahoe - Conversation Piece


On enchaîne ensuite avec Nathan Fake, génie britannique au style aérien de l'electronica-IDM, et un titre tiré de son album Hard Islands : Basic Moutain.
Sinon il y a peu le nouvel album de Boris Brejcha est sorti sur le label Harthouse, My Name Is, tel est son nom. Album plaisant mais quelque peu poussif, quelques tracks se démarquent malgré tout comme par exemple The Time Has Come ou encore Flockentanz.

Et enfin on termine avec une petite vidéo. Clip réaliser par Michel Gondry pour le titre Star Guitar de Chemical Brothers. Un travail de réalisation remarquable à regarder absolument.


Titre : Joachim Du Bellay

0 commentaires: